Boire de la Bière protégerait le cerveau contre Alzheimer et Parkinson


Une raison de plus pour siffler une pinte après le boulot

Le Club Whisky-Cigare
Pourquoi Rejoindre le Club ?
  • RDV Mensuels autour des meilleurs Whiskys
  • Invitations par Emails Exclusivement
  • Lieu d'échange et de networking privilégié
Nous ne vous enverrons pas de publicités

N’hésitez pas à vous faire plaisir et à vous arrêter chez les 3 Brasseurs ou dans le troquet en bas de chez vous pour la happy hour aujourd’hui :

Les savants chinois ont découvert qu’un composant du houblon  pourrait protéger les cellules du cerveau contre les dégâts produits par l’oxydation, et donc, contre le lent développement des maladies dégénératives du cerveau.

Une équipe de chercheurs de l’Université de Lanzhou vient de publier une étude dans le ‘Journal of Agricultural and Food Chemestry’ ; ils soutiennent que les gens qui boivent régulièrement de la bière pourraient être mieux protégés contre la progression des maladies neurologiques.

Résultats de l’étude scientifique

L’étude suggère que le xanthohumol (Xn), un type de flavonoïde présent dans le houblon, pourrait protéger le cerveau contre l’installation des maladies comme l’Alzheimer, le Parkinson et la démence sénile. Selon « Alzheimer’s Association » il y a à peu près cinq millions d’américains qui sont atteints de cette maladie, alors, ce n’est pas seulement une énorme nouvelle pour les buveurs de bière, mais pour tout le monde.

Le Docteur Jiangou Fang de Langzhou University a déclaré au Daily Mail

« La médicine traditionnelle chinoise utilise le houblon pour traiter une large gamme d’aliments depuis des siècles. La présence du Xn dans la bière peut être liée à l’observation épidémiologique des effets bénéfiques de la consommation régulière de bière.

Des études antérieures ont prouvé que la consommation modérée (pas les cuites) est bénéfique pour la mémoire. Une étude de l’année passée avait montré que ceux qui boivent de la bière avec modération ont des hypophyses plus grands et une meilleure mémoire immédiate.

Alors, d’après les scientifiques, nous devons continuer à boire du vin rouge pour un cœur sain, du café pour prévenir le cancer de la peau et de la bière pour protéger nos cerveaux des maladies dégénératives. Santé !

Sur le même thème: Le Whisky pour les Débutants

2 thoughts on “Boire de la Bière protégerait le cerveau contre Alzheimer et Parkinson

  1. La vie a souvent un goût amer. Mais j’aime la bière et le tabac : je suis bien placé, pour savoir que l’amertume peut être voluptueuse.
    André Comte-Sponville

  2. La particularité de la bière de Noël est d’unir les meilleurs malts : les pâles et les torréfiés, l’un donne de la force et le second de la densité. Cette particularité la rend plus énergétique et plus aromatique.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *